Qui sommes nous ?
Nous sommes des animateurs professionnels réunis par un constat simple et partagé par bon nombre d'entre nous : nous sommes de plus en plus démotivés, de par nos conditions de travail et notamment le non-respect de nos droits, qu'ils soient issus du Droit du Travail ou de notre Convention Collective Nationale.
Nous ne parlons pas au nom d'un syndicat, ni d'un parti politique, mais notre action est politique. Politique au sens de Politeia, qui renvoie à la Constitution et concerne donc la structure et le fonctionnement (méthodique, théorique et pratique) d'une communauté, d'une société, d'un groupe social. Une politique portée sur les actions, l’équilibre, le développement interne ou externe de cette société, ses rapports internes et ses rapports à d'autres ensembles. Une politique qui a trait au collectif, à une somme d'individualités et/ou de multiplicités.
Multiplicité : nous faisons de multiples constats, de multiples actions, projets, activités, réunions, multiples contrats précaires...
Comment exercer notre métier dans de telles conditions de mal-reconnaissance ? Notre public subit les affres de nos turnovers, de nos arrêts maladie, de nos retards, de notre fatigue, de notre marasme.
Comment enthousiasmer sans enthousiasme ?
Nous participons à un meilleur vivre ensemble dans nos quartiers, nos cités, nos villes et villages.
Et nous, les animateurs professionnels, qui participe à notre vivre bien ?
Ce collectif est là pour rassembler et donner la parole à tous les animateurs professionnels, afin d'obtenir une juste reconnaissance de nos statuts.
Nous défendons les droits de nos usagers.
Nous défendons nos droits.